30Sep

Dossier d'Appel d'Offres ouvert national pour des Travaux d'aménagement d'un périmètre de 1ha de production maraîchère, doté d'un forage gros débit pour un système innovant d'irrigation dans la commune de Gomponsom, Province du Passoré, région du Yaadga.


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé Danida Nexus Climat / «Renforcer la résilience des populations vulnérables aux chocs climatiques et aux conflits au Burkina-Faso», Oxfam au Burkina en collaboration avec son partenaire local l'Association Aidons l'Afrique Ensemble (AAAE) œuvrent pour améliorer l'accès des communautés à des infrastructures socio-économiques, agroforestières innovantes et sensibles au changement climatique dans les communes de Ouahigouya / province du Yatenga et de Gomponsom / Province du Passoré, Région du Yaadga au Burkina Faso.

Ce projet qui est à sa première phase, utilise l'approche Nexus en prenant en compte les axes humanitaires, de développement et d'adaptation aux effets du changement climatique pour une meilleure efficacité de l'intervention et la construction d'une société civile où les femmes et les jeunes agissent entant qu'agents de changement dans les communautés exigeant la transparence, la responsabilité, le financement du développement, le climat et le foncier. Dans le cadre du projet, il prévu l'aménagement d'un périmètre de 1ha de production maraîchère, doté d'un forage gros débit pour un système innovant d'irrigation dans la commune de Gomponsom, Province du Passoré, région du Yaadga .
Le présentes lignes directrices / Termes de Référence (TdR) ont pour objet de définir l'objet, la consistance, les sites des travaux et les conditions de mise en concurrence et de sélection d'entreprise pour l'exécution des travaux envisagés.

Téléchargez le dossier d'appel d'offre pour plus d'informations. 


15Sep

Dans le cadre du développement durable et de la valorisation des ressources naturelles, un appel d’offres est lancé pour le recrutement d’entreprises qualifiées et expérimentées capables de contribuer efficacement à la mise en place d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins des communautés rurales. 📌 Les entreprises intéressées sont invitées à consulter les termes de référence et à soumettre leur candidature dans les délais fixés.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé Danida Nexus Climat / «Renforcer la résilience des populations vulnérables aux chocs climatiques et aux conflits au Burkina-Faso», Oxfam au Burkina en collaboration avec son partenaire local l'Association Aidons l'Afrique Ensemble (AAAE) œuvrent pour améliorer l'accès des communautés à des infrastructures socio-économiques, agroforestières innovantes et sensibles au changement climatique dans les communes de Ouahigouya / province du Yatenga et de Gomponsom / Province du Passoré,Région du Yadega au Burkina Faso.


Les travaux à réaliser sont ci-dessous cités :

- Réalisation de six (6) forages à gros débit sur trois (3) domaines fonciers différents ;

- 4 Réalisation de systèmes d'AEP pour alimentation en eau potable + irrigation des aires agro-forestières ;

- Construction de 72 bassins de stockage d'eau pour irrigation (à raison de 4 bassins par hectare) sur trois (3)sites différents ;

- Clôture grillagée de trois (3) sites d'aires agroforestières.


L'ouverture des plis se fera le jeudi 02 octobre 2025 à 8 heures 30 minutesTU dans la salle de réunion de AAAE à Ouahigouya en présence de l'équipetechnique d'évaluation et des soumissionnaires désireux d'assister.