El Hadj Alidou Guéteba Sawadogo

Président de l'AAAE

Président-Fondateur de l’Association pour l’Autosuffisance Alimentaire et l’Entraide (AAAE) Chevalier de l’Ordre des Mérites Burkinabè El Hadj Alidou Guéteba Sawadogo est une figure emblématique du développement rural et de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso. Fort de plus de 30 années d’engagement aux côtés des communautés rurales, il a consacré sa vie à la restauration des terres dégradées, à la promotion de pratiques agricoles résilientes et au renforcement de l’autonomie paysanne. Pionnier des techniques agroécologiques, il est l’un des initiateurs de la technique du Zaï, aujourd’hui reconnue comme un modèle de réussite dans la lutte contre la désertification au Sahel. Son action lui a valu d’être élevé au rang de Chevalier de l’Ordre des Mérites Burkinabè par la Grande Chancellerie des Ordres. Engagé dans l’auto-organisation communautaire, El Hadj Sawadogo est également membre fondateur du réseau Six S, aux côtés du regretté Bernard Lédéa Ouédraogo, fondateur du Mouvement Naam. Le réseau Six S regroupe des organisations paysannes de neuf pays sahéliens et œuvre à lever les obstacles techniques, financiers et organisationnels auxquels font face les communautés rurales. À travers l’AAAE, qu’il dirige depuis sa création, El Hadj Sawadogo continue d’impulser une vision centrée sur l’entraide, l’innovation paysanne, l’autonomisation des familles rurales et la durabilité environnementale. Son leadership bienveillant et son expertise font de lui une ressource incontournable pour les initiatives en faveur de la sécurité alimentaire et du développement endogène au Sahel.

Nacanabo Yassia

Coordonnateur General

Chevalier de l'Ordre de Mérites Burkinabè, il s'occupe principalement de la coordination des activités de l'ensemble des projets et de la gestion administrative de l'Association.

Guet-Wendé Narcisse Nabaloum

Chargé de Projets

Ingénieur Agroéconomiste, Mr Nabaloum a une compétence avérée dans la conduite des projets de Développement, de sécurité alimentaire, nutrition infantile et aussi de peacebuilding.

Badini Sayouba

Chargé de Projet

Il est le chef du projet de lutte contre l’insécurité alimentaire chez les personnes les plus vulnérables dans six pays.

Souleymane Sawadogo

Responsable financier et des ressources humaines

Mr. Sawadogo est le comptable général et le gestionnaire des ressources humaines de l'Association Aidons l'Afrique Ensemble. Il s'assure du respect des procédures légales.